Editorial du Président et interview de l'entraîneur actuel de l'anille Braye

interview de David Benard

Naissance de l'Anille Braye :

La création du club date de 2008. L'origine est la fusion entre Saint-Calais et Bessé sur Braye. L'objectif de ce projet est la montée en ligue du maine. En 2008, Bernard Poitou a pris les commandes de l'encadrement technique. Rémy Harel a suivi jusqu'en 2010. Maintenant, j'ai repris le flambeau.

Le début de saison difficile :

Les premieres journées ont été cauchemardesques. Nous perdons nos deux premiers matchs face aux deux promus (Dollon et Saint-Jean d'Assé) et continuons sur un troisième revers face à Savigné l'évèque. Depuis nous ne perdons plus. Le groupe reste sur deux résultats nuls et une victoire face à Vibraye.

Les remèdes :

Ma formation est joueuse et pratique un beau jeu collectif. Pour preuve ? Nos prestations en coupe du Maine face à Château du Loir ou bien en championnat contre Monftfort-le-Gesnois, deux belles équipes de football. Pour le championnat, cette année, l'objectif n'est plus la montée. Je suis concentré sur la qualité de nos prestations collectives et par le comportement individuel des gars. Les résultats ne rentrent pas dans mes plans.

Les objectifs à venir :

Cette saison tremplin prépare l'avenir. Le projet de l'Anille Braye ne varie pas. A moyen terme, le but est d'accéder à la ligue du Maine. Sur les dernières années, le club a terminé sur le podium. Les champions, Spay, le SOM, Sablé FC, figurent au niveau des meilleures équipes de DRH. Ces résultats motivent, le plus dur reste de sortir de première division de district.

Les clés pour accéder à la PH :

Il faut savoir gagner des matchs sans être beaux. Mes joueurs doivent accepter les duels et devenir costauds pour les gagner. Par moments, il faut savoir effacer les prérogatives du jeu pour obtenir une victoire. C'est la réalité des joutes de 1ère division.

DIMANCHE 17 DECEMBRE 2017

CHAMPIONNAT-15H00

SE DEPLACE AU LUDE

RDV 12H30 AU STADE A BESSE

1.PLATEAU A.   8.LEBAS F.

2.COLLET A.        9.RENOU M.

3.POWICKI N.    10.GUILLONNEAU A.

4.JUIGNET V.  11.PAUMIER P.

5.DUBRAY T.         12.DELAROUE M.

6.CHERON D.      13.PLATEAU L.

7.GAUTIER J.        14.GUIELLY T.

Educateurs :BENARD D-LEBERT G.

Arbitres assistants :VISBECQ M-DERRE M.