ANILLE BRAYE FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST CALAIS - footeo

LABELLISATION DU CLUB DE FOOT DE L'ANILLE BRAYE

RETENEZ LA DATE DU SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2015

L’ECOLE DE FOOT DE L’ANILLE BRAYE BIENTOT LABELLISEE

La remise du LABEL des écoles de foot aura lieu le samedi 26 septembre au stade de Courtanvaux à Bessé sur Braye. Cette distinction nationale est une reconnaissance par la Fédération Française de Football de la qualité du travail effectué par le club et nos éducateurs auprès des jeunes de 5 à 10 ans. Elle met en avant notre politique sportive en faveur de la jeunesse bésséenne et calaisienne en matière de football et d’éducation par le biais du Programme Educatif Fédéral (PEF) entre autres. C’est également pour le club une certaine reconnaissance pour sa qualité d’accueil et son encadrement. Le club s’est inscrit dans ce processus de labellisation depuis bientôt 3 ans. Elle a reçu plusieurs fois un conseiller technique départemental pour visiter notre école de football, travailler sur nos points faibles et consolider les points acquis dans notre organisation sportive et éducative. La formation de nos éducateurs, la féminisation du club, la mise à disposition de nos installations sportives au sein du secteur Sarthe Est mais aussi du département ont été des points importants pour le résultat que l’on connait aujourd’hui. Ce label sera valable pendant 3 ans et durant cette période, nous nous attacherons à conserver les points positifs qui ont été moteur à cette labellisation. Nos axes de développement seront prioritairement, d’avoir une équipe féminine dans les années à venir dans chacune de nos catégories de football animation mais aussi de pouvoir avoir un espace convivial (club house) sur nos sites pour recevoir les enfants sur leurs lieux de pratique.

Le président du District et les élus du département seront présents pour la remise officielle de ce label. A cet effet, nous recevrons une dotation d’équipement d’une valeur approximative de 750 €. S’ensuivront les discours  du président de l’Anille Braye et de son responsable de l’école de foot, puis les élus du canton et des municipalités et enfin le discours des officiels du district. Nous concluerons par un pot de l’amitié offert par le club de l’Anille Braye.

Nous prions donc à cette occasion l’ensemble de nos jeunes licenciés des U7 au U18, les parents, les sponsors du club, nos arbitres et nos supporters de venir assister à la remise du label. Le programme de la journée sera le suivant :

10h00 : début des rencontres U11 (avec les 3 équipes de l’Anille Braye + La Ferté-Bernard 2)

11h00 : fin des rencontres U11 et convocation de tous les jeunes du club

11h20 : cérémonie protocolaire de remise du label

Prise de parole du Président de l’Anille Braye et de son responsable de l’école de foot, des élus du département et du canton, des élus des municipalités et des élus du District de la Sarthe de Football.

A l'issue remise des panneaux par le Président du District de la Sarthe de Football

12h15 : Pot de l’amitié offert par le club

A l’issue, photos officielles des équipes du club (U7 à U18) et repas en commun des jeunes du club sur place.

14h15 : Plateau U9 organisé par l’Anille Braye sur le terrain d’honneur (clubs présents : Anille Braye, Brette les pins, Connerré, Ste-Osmane et Le Grand-Lucé)

Entraînement de tous les U7 du club sur le terrain annexe

15h30 : Match de championnat U18 Ent Pays Calaisien 1 / Ent St-Corneille 1

Merci de votre participation qui se veut festif autour de cet événement.