4 août 2015 à 21:06

Fêtes du sport vendredi 04 septembre à St Calais

Dans 1 mois...NOTEZ LE SUR VOTRE AGENDA

L’Anille Braye Omnisports Intercommunal organisera sa « FETE DU SPORT » (portes ouvertes + initiation + renseignements divers) le vendredi 4 septembre 2015 au complexe sportif de la Pocherie de 9h30 à 20h.

La « FETE DU SPORT » se tient sur toute la journée afin de poursuivre le partenariat avec les écoles primaires du canton.

Ainsi cette année, les écoles de la Courtille et Sainte Marie de St Calais, d’Ecorpain, de Vancé, de La Chapelle Gaugain (où sont scolarisés des enfants de Vancé et Cogners), de Tresson, (où sont scolarisés des enfants d’Evaillé et Sainte Osmane) de Bessé / Braye et Montaillé seront présentes. Les jeunes de la Chapelle Huon viendront eux l’après-midi sur le temps mis en place avec la réforme des rythmes scolaires.

3 cars sont nécessaires pour permettre à toutes les écoles primaires de la Communauté de Communes du Pays Calaisien de participer à notre organisation, et ainsi permettre aux 650 élèves de nos écoles communales de rejoindre le complexe sportif de la Pocherie.

ACCUEIL DES SCOLAIRES MAIS AUSSI DU GRAND PUBLIC EN FIN D'APRES-MIDI...

Nous ferons un accès aux primaires jusqu’à 16h et nous poursuivrons ensuite jusqu’à 20h pour permettre au grand public de venir chercher tous les renseignements utiles pour la future saison ».

Vous pourrez donc au cours de cette journée obtenir tous les renseignements sur les sections sportives, assister à des démonstrations mais aussi pratiquer ces activités pour choisir le sport que vous effectuerez au cours de cette saison 2015/2016.

Cette journée n’est pas seulement réservée aux personnes qui recherchent une activité sportive, c’est aussi l’occasion pour les sportifs avertis de pratiquer d’autres sports.

Alors n’hésitez pas à venir nombreux en famille et en tenue de sport découvrir les 16 sections de l’ABOI qui exposeront leurs activités : athlétisme, badminton, basket-ball, cyclisme, football, gym club, gym sportive, judo, karaté, musculation, natation, pétanque, roller, sport boules, tennis et tennis de table.

Vous désirez faire du sport. Vous trouverez votre bonheur au sein d’une des sections de l’ABOI.

Photo de Anille braye omnisports intercommunal.