FOCUS SUR LES U13

19 novembre 2012 - 16:59

1ère phase flamboyante des U13 de l'Anille Braye
Un petit bilan à l'issue de cette première phase.

Nous connaissons un bon début de saison par une montée de l'équipe 1 en 1ère division et de la 4ème place de notre équipe 2 en 3ème division avec un effectif total de 20 joueurs dont 2 féminines. Cela avait commencé avec un stage de début de saison où presque tous les joueurs étaient présents. Il fallait mettre en place un esprit de groupe et une équipe dirigeante pour faire 2 équipes compétitives à leur niveau : le plaisir de jouer au foot et de se retrouver tous ensemble chaque mercredi et samedi étant le leitmotiv de notre catégorie.

Pour l'équipe 1, une bonne ambiance règne au sein du groupe aux entrainements, aux matchs, avec les joueurs et parents présents. Nous essayons de mettre en place avec les enfants des situations de jeu, de les faire évoluer dans leur placement, déplacement, replacement afin de produire du jeu en partant de derrière et en faisant tourner le ballon au sol. Cela passe par des entrainements sérieux sous forme de jeu qui sont très importants à leur âge. Nous avons bien "travaillé" et je remercie mes prédécesseurs qui ont fait un bon travail technique. Attention, ne relâchons rien car la 2ème phase risque d'être beaucoup plus compliquée mais nous devons rester confiant.

L'équipe 2, doit continuer sur sa lancée et pousser vers le haut leur niveau de jeu pour bien figurer dans leur championnat en 2ème phase et pouvoir prétendre à l'équipe 1. C'est une équipe homogène qui aime se retrouver et commence à trouver des automatismes que ce soit aux entrainements et en matchs. Ils écoutent les conseils pour pouvoir progresser et leur jeu a évolué durant la 1ère partie de championnat

Pour la coupe, les 2 équipes restent en course pour le 2ème tour en coupe régionale et challenge départementale samedi prochain. La 2ème phase recommencera le samedi 01 ou 08 décembre.

Remerciements aux dirigeants, aux éducateurs et aux arbitres qui sont tous des bénévoles et ainsi qu'aux parents pour avoir accompagné les enfants.