ANILLE BRAYE FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST CALAIS - footeo

FIN DE SAISON U15

OBJECTIF REALISE.

Bilan de la saison en U15

En entente avec les clubs de Sainte-Osmane et Bouloire, l'Anille Braye avait 9 joueurs concernés dans cette catégorie. En début de saison, pour relever le challenge de la première division départementale, la décision a été prise de faire deux équipes de niveau.

C'est donc avec surprise que l'équipe 1 finit 2ème du championnat (alors que l'objectif initial était le maintien) ratant de peu la marche vers la PH.

La deuxième phase fut plus difficile avec une absence de résultat pendant au moins 2 mois enfonçant l'équipe en position de rélégable. Cependant, avec courage et envie, les joueurs se sont repris et finissent à une 4ème place méritée maintenant ainsi les U15 en première division départementale la saison prochaine. Là aussi un grand bravo à tous les joueurs pour les résultats fantastiques de cette saison mais aussi à l'encadrement composé de Gabriel COEURJOLI, Denis DEROUINEAU et Geoffrey LEMARIE.

L'équipe 2 finit à une 5ème place méritoire. Le classement pour cette équipe est anecdotique puisque il n'était question pour cette équipe que de se faire plaisir et prendre ses marques en U15. Là, aussi, les joueurs ont suivi le mouvement et ont réalisé une superbe saison. Un grand merci à Hubert VERITE, Denis GODEFROY et Thierry GUILLAUME pour l'encadrement de qualité et d'avoir fait vivre le groupe avec beaucoup de plaisirs.

Il faut rendre hommage au courage de Willy MERCIER et de ceux qui l'ont suppléé durant les entraînements. Car, avec 9 joueurs de l'anille braye seulement, il était difficile de préparer les séances. Il y avait toujours une ossature de 5 joueurs plus ou moins sur les 9 en fonction des jours d'entraînement. Un grand merci à Willy.

Conclusion : L'entente fonctionne très bien et doit perdurer. Les joueurs ont joué le jeu avec plaisir et malgré le manque d'entraînement en commun, les résultats ont été présents. Que du positif pour cette saison et là encore, on laisse la place à la génération U13 pour venir titiller les grosses écuries en 1ère division départementale la saison prochaine.